Parc Machines

Parc des machines de Somovent à Villeurbanne

Le parc de l'entreprise Somovent à Villeurbanne est composé de machines outils traditionnelles, et comprend entre autres :

Deux cisailles guillotines utilisées pour couper des tôles pleines d'une longueur allant jusqu'à 3 mètres et d'une épaisseur jusqu'à 5mm, ainsi que deux presses plieuses nous permettant de réaliser des plis sur une longueur de 4m et une épaisseur de 3mm.

Une poinçonneuse pour réaliser des ouvertures jusqu'à un diamètre de 50mm et une cisaille grignoteuse pour réaliser des ouvertures (carrées, rectangulaires ou rondes) en pleine tôle, en plus d'un découpeur plasma et de deux rouleuses pour réaliser des pièces cylindriques sont également disponibles.

Des bordeuses moulureuses pour travailler les cylindres sont également utilisées, au même titre que des agrafeuses pour la réalisation des gaines droites, des coudes, des transformations, et des déports de section carrée et rectangulaire.
La société dispose également de soudeuses par points pour le montage des cadres d'assemblage sur les gaines, pour l'assemblage des plénums, des ronds carrés et aussi le montage des piquages circulaires.

Enfin, Somovent utilise également des postes de soudure MIG (semi-auto) et TIG en plus de transpalettes de 2 tonnes et un chariot élévateur de 3 tonnes, sans oublier les machines électro-portatives ou pneumatiques : perceuses, riveteuses, cisailles, tronçonneuses, ponceuses...

axima

Réalisations
Photos

Titre 1
Titre 1
Titre 2
Titre 2

Voir plus